mardi 22 janvier 2019

Lev LANDAU et la Philatélie

Cela fait un petit moment que je n'ai parlé de Philatélie !

Aujourd'hui, Google célèbre  les 111 ans de Lev Landau
Curieuse, j'ai cliqué pour découvrir qui il était
et j'ai regardé si il y avait des timbres postes à son effigie


 Un timbre russe de 2008
Normal, Lev Landau est né le 22 janvier 1908 en Azerbaïdjan.

Landau est un physicien génial très peu connu du grand public,
une vie contrastée entre la Science et la Politique.
C'est sa vie hors normes qui est présentée ICI

Voici quelques timbres :



Timbre et bloc d'Israël




deux blocs de Côte d'Ivoire de 2016


et un timbre de St. Vincent & the Grenadines
pour son Prix Nobel de 1962
pour ses travaux sur la superfluidité de l’hélium

Résultat de recherche d'images pour "Lev Landau"

1 commentaire:

  1. J'ai fait comme toi, j'ai cherché sa biographie, je n'en avais jamais entendu parler!
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer