dimanche 7 octobre 2018

EUROTOYS 2018 - 2

Voici la deuxième partie de l'exposition 

Un coup de chapeau à Marie Edith Charles
à travers les poupées
Nane, Miquette, Mimi, Toinette, Loulotte, Plic et Ploc






















Une totale découverte pour moi
un vrai régal

J'ai fait des recherches sur Internet pour trouver l'histoire de ces poupées
mais les résultats ne me satisfont pas
il me faut continuer


J'ai découvert des blogs de passionnées de poupées
qui sont venues à Eurotoys
et qui ont fait de beaux articles
sur le salon
sur le musée de Wambrechies
leurs coups de coeur, leurs achats, ....

Je vous invite à aller y faire un petit tour :


sur le site web du musée de la poupée de Paris
ICI

Ces poupées font partie du monde de Bécassine,
notre charmante bretonne, tant décriée actuellement par les féministes
(mais qui connait toutes les histoires de Bécassine, dans le fond ?)


3 commentaires:

  1. Oh! Merci pour toutes cew belles photos..Tout ce que j'aime.. Un bel univers que le monde des poupées et des jouets.. Bon dimanche bisous Danielle.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci pour ces belles photos.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau reportage, ca donne envie.
    UN très bel univers !!
    BOnne journée

    RépondreSupprimer