jeudi 27 juin 2024

Mes encours brodés

Pour la Garden Broderie de mon club : Croix Fil & Cie
nous avons été invitées à broder une initiale, la notre ou celle à qui l'on donnera le torchon
à partir d'un alphabet Cœur
sur un torchon Montmartre, en 100% lin de la société Thieffry Frères et Cie à Roubaix

J'ai choisi la version Orange sur lin naturel
et brodé le H, initiale de ma petite sœur, en sa mémoire.




Mon casier d'imprimeur !
où en suis-je ?


Pas avancé beaucoup !
pour compléter les 28 cases identiques qui vont accueillir les 26 lettres de l'alphabet
j'ai choisi une toile rouge sombre pour broder deux petits motifs en blanc

lettres brodées depuis fin mars

J'ai su broder ces deux cases, mais la toile rouge doit être un peu plus fine que la blanche
ou se sont mes yeux qui n'apprécient pas cette teinte plus sombre !


Je vais vérifier la taille des casiers que je destine aux chiffres 
et je crois avoir trouvé les diagrammes qui me plaisent
dans le "Grand Livre du DIY Broderie" éditions Marabout
confié par la présidente de mon club.
J'y ai repéré également des diagrammes de Dentelles et autres sujets
avec le thème que j'ai choisi : broderie et travaux d'aiguilles

Je prends tout mon temps pour le réaliser
mais il faudrait arriver à broder au moins deux pièces pour deux cases du Casier


J'ai débuté en mars un projet en Hardanger
Le Napperon de Grenade d'Aziliz Créations

mi mars, j'avais bien avancé

à la mi avril, j'en étais là

malgré un gros incident
j'étais tellement absorbée par l'ouvrage et pressée d'avancée
que je me suis trompée dans les zones à évider
je n'ai laissé les espaces de chaque côté des zones quadrillées du centre
j'avais presque tout coupé les fils et c'est en commençant à les tirer
que je me suis rendu compte de mon erreur.
Il me restait un coupon de toile assez grand pour recommencer à zéro
et j'ai su rattraper l'erreur et même avancer dans la broderie
pour le présenter sur le blog de Louison : 
pour la rubrique mensuelle "Brodons Ensemble"

Pour la mi-juin, j'ai bien avancé

Il reste donc la partie droite à évider à broder
puis aborder les finitions
Je voudrai faire un ourlet bordé de jours échelles
et certainement d'autres bordures pour utiliser un maximum de toile.


Un nouvel encours :
j'avais depuis longtemps envie de broder un torchon,
maintenant que j'ai fait mon premier
j'en ai commencé un autre

Encore un torchon Montmartre de chez Thieffry Frères
Lignes vertes sur fond lin naturel
une grille de Lilipoint : Les Petits Pois
commencé à Albi



Vous vous doutez bien que j'ai d'autres projets en tête
même si parfois je pense que j'exagère
que je ne suis pas raisonnable ...

Mais que serait une vie sans projet ?

2 commentaires:

  1. Bravo pour toutes tes magnifiques broderies, je suis admirative! Je ne pourrais pas faire tant de travaux en même temps, je te trouve bien organisée!
    gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Que de superbes broderies ! De bien belles avancées ! BRAVO !
    Bonne et belle journée , bises .

    RépondreSupprimer