jeudi 1 février 2024

J'ai ressorti mon crochet et mes pelotes de coton pour ?

Grace à Odile de l'Atelier du Crochet Design
j'ai trouvé sur son blog la fiche 30 des ballerines
pour Mini Coroline aux chaussures moulées


on devine un reste de rose dans les creux des noeuds et sous la semelle
Ils auraient été peint en noir que cela passerait, mais Rose ! Beurk !


Maloê aura enfin des chaussures assorties à ses tenues !

Il fallait aussi une nouvelle tenue pour mettre à l'honneur ses nouveaux souliers



et sur ma lancée, j'ai continué à crocheter pour Naya


C'est l'ensemble Hortense de juillet 2020

Et voici les deux demoiselles ensemble



Je crochète différemment d'Odile
surement beaucoup plus serré
un fil différent, un crochet 2,5
je dois donc faire parfois plus de rang
Je devrai peut-être prendre un crochet 3
mais j'aime ce rendu
avec le crochet on peut essayer le vêtement au fur et à mesure de l'avancée
et adapter

J'ai en stock beaucoup de Tuto d'Odile
j'en ai réalisé pour plusieurs de mes filles
on en trouve gratuitement sur son blog, des modèles anciens
mais Odile les propose maintenant dans sa boutique à un prix modique
et ses explications sont bien faites !

Merci Odile !


4 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    tu as bien fait de ressortir ton crochet , ces ballerines sont adorables tout comme ces deux superbes tenues .BRAVO !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Les deux tenues sont adorables! Bravo pour les jolies ballerines beaucoup plus belles que celles en plastiques! Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont trognon toutes les deux !
    Toujours admirative devant les réalisations au crochet, car je n'ai jamais réussi à dompter le dit crochet !
    Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Belle patience pour te lancer dans ces tenues vestimentaires miniaturisés. Un très joli travail effectué.

    RépondreSupprimer