mercredi 24 mai 2017

Mes trouvailles du week-end

Voici deux petites poupées
de la Famille Glady de chez Delavennat

C'est en 1987 que l'on peut découvrir
Sim le papa et Sonia la maman
il y a aussi 3 enfants : Tom, Léa et le bébé

Les parents font 17 cm de haut.


cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir l'univers de ces poupées

et voici une autre petite poupée
que j'avais revu pour la première fois à Paris
au salon de Bagnolet en mars 2016

une petite poupée que je possédais en dernière année de maternelle ou en CP
d'après mes souvenirs
je l'emmenai à l'école, dans une grande boite d'allumette qui lui servait de lit
à l'abri de nos grands pupitres en bois
posée sur le banc entre ma voisine et moi
nos poupées partageaient notre vie d'élèves


un petit rectangle de tissu, prélevé dans les chutes de tissus de ma maman
système débrouille
et notre poupée était habillée Haute Couture !

Je ne sais plus ce qu'elle est devenue
perdue ? échangée ?
ou alors trop abîmée pour avoir été trop manipulée ?

Celle-ci a un bel aspect
le caoutchouc souple 
j'ai mis son sac devant elle par pudeur car elle n'a qu'un pull en feutrine


Autre nouveauté :
mon amie Fanfan m'a donné cette petite Charlotte aux Fraises
qui rejoindra mes deux autres demoiselles



En faisant des rangements j'ai retrouvé une pelote de laine
dont l'étiquette est "Vintage"


Je vous déchiffre la bande


j'adore ce graphisme !

sur la droite de la bande on peut lire : 
GRAND TEINT SUR PEIGNÉ 
LAVASOL
LAVAGE
LUMIERE 
EAU DE MER

sur la gauche de la bande :
BONNES LAINES PHILDAR
GARANTI
IRRÉTRÉCISSABLE
APPROX : 50 Grs
MADE IN FRANCE 

Elle a du Style cette bande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire