mercredi 3 mai 2017

Dans les rues de Nantes


Voici la statue d'Anne de Bretagne,
située presque en face de l'entrée principale


Je me dirige ensuite vers la cathédrale
la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul
édifice de style Gothique Flamboyant
qui abrite le tombeau de François II et de Marguerite de Foix, princesse de Navarre
les parents d'Anne de Bretagne

Si vous souhaitez découvrir en détail la Cathédrale 

et Anne de Bretagne



Empruntons la rue de Verdun
j'y remarque les sculptures de deux maisons qui se font face
où l'on retrouve des mascarons et autres garnitures au dessus des portes
ainsi que les rambardes des balcons en fer forgé





un peu plus loin une maison à colombages
qui se remarquent dans ce quartier de maisons en pierres


tout en marchant, je regarde à droite, à gauche, 
en haut pour découvrir des façades originales
plongeant dans les rues adjacentes.
C'est ainsi que j'ai remarqué la façade de l'Eglise Sainte Crois


au croisement suivant
un angle coupé d'un bâtiment à la croisée de deux rues
sculptures, balcons en fer forgé





J'arrive place Royale au trône une jolie fontaine
une statue de marbre blanc représente la ville de Nantes
sur le devant une statue de femme assise : la Loire
et quatre autres statues symbolisent les affluents de la Loire
le Cher, l'Erdre, le Loiret et la Sèvre

et derrière l'Eglise Saint Nicolas

1 commentaire: