samedi 6 mai 2017

Cholet accueillait PHILA-FRANCE 2017



Le rendez-vous annuel des collectionneurs de timbres

L'occasion de se retrouver entre amis de la région Nord Pas de Calais 
L'occasion de découvrir de collections philatéliques de haut niveau
L'occasion d'admirer les collections de Philippe Lesage
qui nous invite à collectionner autrement
L'occasion de découvrir des associations locales,
des produits du terroir
L'occasion de rencontrer des philatélistes de toute la France

Je commencerai donc par les collections de Philippe Lesage

La Fête Foraine 









Le Grand Manège




Le Margic Circus Show





Le Stand des Confiseries



Philippe a fait des émules !

Regardez cette crèche en Légo et les timbres !


et cette scène du bord de mer !




Une association de Dentellières exposait quelques travaux
et des dames nous montraient leur savoir faire



Dentelle que l'on retrouve dans l'exposition des collections philatéliques





Je vous présente maintenant quelques collections que j'ai remarqué



"Tout ce que l'on devrait savoir sur la dente"


ce collectionneur nous entraîne dans une intrigue policière :
"Le Tueur à la Rose"



voici une présentation mettant à l'honneur notre emblème national
Le Coq


et pour les passionnés de généalogie
qui est expliquée ici par les timbres et documents annexes

A la recherche du temps perdu ?
avec cette présentation

Une invitation à entrer au café Procope
établissement que j'ai découvert lors de ma première visite de Paris
guidée par Julien-Michaël


et pour finir, un petit tour par le Carnaval de Cholet
pour la commémoration du 100ème anniversaire de celui-ci








atelier de fabrication d'un char de carnaval

Tête animée de la mascotte


Qui dit : rassemblement de philatéliste
Qui dit : exposition philatélique et compétition
Qui dit : présence de La Poste

Voici les produits philatéliques que l'on pouvait trouver sur le salon

la vignette LISA
commémorant cette 100ème édition du Carnaval de Cholet
 

les Timbres à Dates pour oblitérer les souvenirs du week-end



le timbre émis par La Poste, que l'on trouve depuis le 2 mai dans les bureaux de postes de France
(sous réserve) ou tout au moins dans les bureaux philatéliques (300 points de ventes à ce jour)

sur le timbre : vue de la Cathédrale et de l'ancien théâtre de la place Travot
sur la vignette : le nouveau théâtre Saint Louis de Cholet


et le souvenir proposé par l'organisateur de la manifestation
l'Amicale Philatélique de Cholet
sous le patronage de la FFAP




et le bloc du 90ème congrès de Cholet de notre Fédération Française des Associations Philatéliques


C'est ici que se termine mes vacances 
j'en garderai un très bon souvenir
je n'ai pas tout vu

La France est tellement belle que je ne pense pas y revenir rapidement

Partie seule pour la première fois
j'avais retenu un logement sur AirBnB
que j'ai apprécié
que je vous recommande
expérience que je renouvellerai pour mes prochains voyages

Je vous quitte sur cette vue de Cholet
et de l'Eglise du Sacré Cœur 
qui était camouflée derrière les échafaudages




3 commentaires:

  1. Exposition philatélique passionnante et riche en thèmes.
    Pas étonnant que tu aies apprécié le déplacement!
    Merci pour le magnifique reportage de tes vacances.
    Bon week-end et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique balade, j'ai adoré cette expo ! Merci de nous avoir fait profiter de tes photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame, Brigitte, j'ai vu par hasard que vous avez rendu hommage à mes vitrines légos timbrées. Je vous en remercie beaucoup cela me va droit au coeur, c'est énorme pour moi votre gentille attention. merci. Vos photos sont très belles. Cela m'encourage à continuer.Je suis Nicolas l'émule de Philippe. Peut-être avons nous discuté sur place à Cholet? J'étais sur place. En tous cas merci encore.

    RépondreSupprimer