mercredi 14 décembre 2016

La première expédition au Pôle Sud

Le 14 décembre 1911, Roald Admunsen fut le premier à atteindre le Pôle Sud




C'est l'annonce de Google en ce 14 décembre 2016
il y a donc 105 ans de cela


devançant Robert Falcon Scott d'un mois.

nous raconte l'histoire de cette première expédition ICI

entre autres articles, celui-ci nous parle des revendications territoriales
avant le traité sur l’Antarctique de 1959

Cette région du globe terrestre est appréciée par les philatélistes
par la variété des timbres et souvenirs philatéliques 
émis par les administrations postales polaires.

La France y possède une petite partie du gâteau


Pour ma part, je peux compléter ma collection sur les oiseaux 
avec de très beaux timbres, blocs, souvenirs philatéliques, oblitérations commémoratives



Wikipédia nous permet de découvrir la conquête du Pôle Sud 

En écrivant "Timbres Pôle Sud" dans la barre de recherche Google
et en sélectionnant Image
vous pourrez voir une sélection de timbres du monde
sur le sujet



Je vous souhaite de passer un bon moment à découvrir l'histoire de la découverte 
de cette région de notre globe terrestre


1 commentaire:

  1. J'ai pas mal lu sur ce thème que j'aime beaucoup ... mais je ne me souvenais plus des dates !
    Merci pour toutes ces infos !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer