jeudi 11 juin 2015

Un petit gilet

Voici le premier gilet réalisé pour Wenjuan
une version toute simple qui servira de base pour d'autres réalisations pour cette poupée
C'est grâce à Christine "Dans le Jardin des Fées" et son article du 7 avril  que j'ai suivi et adapté à mon fil à tricoter.

Voici le dos - pour avoir assez de largeur pour faire le tout du "bidon" j'ai fait des augmentations dans le rang qui suit la réunion des devants et du dos : 1 augmentation intercalaire toutes les 4 mailles.
Et j'ai croisé les deux mailles qui séparent les augmentations du raglan sur les rangs endroits.
Pas besoin d'aiguille auxiliaire pour le faire, tricoter la seconde maille en piquant sur l'envers du tricot, puis tricoter la première maille et laisser tomber de l'aiguille.

Merci Christine, comme tu le conseilles, je n'ai pas hésité à détricote plusieurs fois jusqu'à obtenir le résultat recherché.

7 commentaires:

  1. Bravo, ce petit gilet est très beau, forme et couleur.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et bien adapté!
    Dany

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Brigitte,
    Il est très joli ce petit gilet. Bravo !
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Il est ravissant ce petit gilet ... tout comme la demoiselle qui le porte !!!

    RépondreSupprimer
  5. très belle tenue !
    j'ai moi aussi craqué pour cette miss !

    RépondreSupprimer
  6. mignon comme tout , le ton lui va bien

    RépondreSupprimer