mercredi 24 septembre 2014

Les Journées du Patrimoine 2014 - 3

La Maison de Zuytpeen abrite l'Estaminet le Bet'leu

C'est bien agréable de déguster une bière pression, sur la terrasse, au soleil, par un bel après-midi d'été !
Et oui, on était encore en Eté !

décor de la façade

pied de houblon grimpant sur son support

l'intérieur :

Et Surprise !
des illustrations d'un dessinateur de chez nous !
que l'on connait bien à l'Association Philatélique Lilloise
Roland Cuvelier







L'APL lui avait rendu hommage 
ICI, LA et Enfin

J'espère ne pas avoir été trop longue, 
c'est une sélection de photos,
et j'aurai pu en faire beaucoup plus !

Merci


3 commentaires:

  1. Merci pour ces beaux dessins de Roland Cuvelier, ils doivent mettre en valeur les races de volailles et pigeons dans le Nord Avez vous d'autres dessins de lui ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai que quelques cartes postales émises par l'APL et Nordcartophil à l'occasion des rencontres de collectionneurs à Lille.
      Elles sont présentées dans les 3 fichiers PDF dont lien dans mon article. Les deux associations en ont encore quelques unes d'entre elles.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Je vais vous faire regretter de ne pas être allée à Hellemmes lors des journées du patrimoine. L' oeuvre de Roland CUVELIER y était mise en valeur par de très nombreux dessins.le thême: "si le Nord m'était croqué". Pour en savoir plus consultez le site de Nordcartophilie. J'espère pour vous qu' Hellemmes organisera d'autres journées patrimoine.

      Supprimer