jeudi 21 novembre 2019

La nouvelle coiffure de Wenjuan



J'adore ma poupée Disney Animator
le modèle Mulan

Mais dès le début je suis gênée par ses cheveux


en haut à gauche : coiffure d'origine
en peu de temps les cheveux sont sortis des tresses
alors j'ai lâché les cheveux - photo en haut à droite
j'ai du les peigner, les brosser
il y avait comme de la laque qui collait les cheveux par endroit
j'ai du aussi prendre les ciseaux pour essayer d'égaliser les longueurs

la petite mèche bouclée sur le front m'embêter
j'ai réussi à la coincer en prenant une petite mèche de chaque côté du visage
pour les attacher ensemble sur le dos de la tête
photo en bas à gauche

pour la 4ème photo, pour le défi Lolita de l'exposition de Wambrechies
au salon international de la poupée et du jouet ancien de 2017
pas question qu'elle ait des cheveux indisciplinés
j'ai formé deux couettes resserrées dans le bas 
Wenjuan avait gardé cette coiffure depuis cette date
mais là aussi, les cheveux commençaient à s'évader les liens

j'ai donc saisi une paire de ciseaux
et voilà le résultat !






Pas complètement satisfaite
selon la façon dont se placent les cheveux
il y a des écailles

l'implantation des cheveux est spéciale
il y a une ligne très dense du front jusqu'au cou

les cheveux de la nuque gardent la forme de contention pour les couettes
la frange se sépare


J'aime la couleur de ses cheveux,
J'aime leur raideur
Je suis contente d'avoir osé !
Je l'adore ma petite Wenjuan !

Vous la retrouverez le 12 décembre
pour la tenue de Noël que je lui réalise
pour le calendrier de l'Avent de Béa

5 commentaires:

  1. Elle est mignonne , cette petite brunette ... Et je suis d'accord avec toi , les cheveux de ces demoiselles sont souvent très difficiles à discipliner . Et il faut faire attention quand on "joue" à la coiffeuse ...
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  2. Les Disney animator sont très réussies. Bravo pour la coupe!

    RépondreSupprimer
  3. La voilà plus "moderne" bravo pour cette transformation!
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve ravissante avec cette coupe. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer