samedi 9 novembre 2019

9 novembre 1989 - 2019 : 30 ans


Deutsche Einheit : Allemagne Réunie !


En ouvrant mon navigateur ce matin, j'ai été accueilli par cette image !
Nous avions fêté 2 semaines auparavant le 1er anniversaire de ma fille Cécile
et j'aspirais cesser le travail dans un mois pour la fin de ma grossesse
qui allait nous donner un beau petit garçon, François.

Un symbole de cet événement dans nos collections de timbres
d'Allemagne Fédérale (RFA) 
et de Berlin qui émettait ses timbres, en parallèle du programme de la RFA
ainsi que de la fin des émissions de la RDA, République démocratique d'Allemagne 

Plus d'Allemagne de l'Ouest, d'Allemagne de l'Est, de Berlin Ouest !
Un grand pays est reconstitué, l'Allemagne, comme nous le connaissons actuellement

Une étape importante qui a marqué l'Europe, le Monde
le début d'une Aire Nouvelle

Pour en savoir plus, allez voir sur le Net, par exemple Wikipédia


Il y avait longtemps que je n'avais pas publié d'article sur la Philatélie
Je n'avais pas trouvé matière à article à partir des commémorations évoquées par Google

Voici donc une série de timbres sur cet événement :




Allemagne pour les 20 ans de la chute du Mur



Le Vatican pour les 25 ans





Le Ghana




A Tuvalu



Les Iles Marschall


le Congo



Les Etats Unis d'Amérique

Je vous invite à visiter ce site web : 

pour découvrir encore plus de timbres émis sur le sujet

Un bon sujet pour une collection thématique !

A vos classeurs de timbres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire