samedi 12 mai 2018

La Poupée Sasha

Quand j'étais beaucoup plus jeune
j'avais vu cette poupée dans des fascicules consacrés aux travaux d'aiguilles
des fascicules qu'on trouvait en librairie
à acheter au fur et à mesure de leurs parutions
pour constituer une collection .... complète si on était assidu.


Ces poupées ont été crées par Sasha Morgenthaler au début des années 1960

Je vous invite à suivre ce lien pour avoir plus d'information 

Cette poupée mesure :
grandeur : 42 cl
tour de taille : env. 23cm
tour de hanche : env. 24 cm
tour de poitrine : env. 24 cm
longueur de bras ( de l'épaule au poignet) : env. 12.5 cm
information donnée par Danielle Hervé-Hébert sur le groupe Tricot et Plus ...DH sur Facebook

Merci Danielle !

Pour en revenir aux fascicules dont je parlai au début
Au bout d'un certain temps, ma maman souhaitait faire de la place dans une armoire
et jeter ces brochures qui dormaient bien à l'abri, la collection n'étant pas complète
et, comme souvent dans ce type de diffusion,
des articles parus en plusieurs épisodes incomplet 
car nous n’achetions pas systématiquement chaque numéro

Alors j'ai détaché quelques pages concernant diverses techniques :
broderies, tricots, crochets, ....
et il ne me reste que ces fiches :


avec leurs explications :
(cliquez sur le lien pour télécharger l'image)

les liens ci-dessous ne fonctionnent plus
je les ai donc réactualisé
vous pouvez les retrouver également ICI
sur la page "Partages" de mon blog




J'avais aussi conservé l'explication de la jolie tenue de
Sophie à la Fête au Village


explications : page 1 - page 2


J'espère avoir réussi à centrer les pages sur mon scanner
car elles sont plus grades que la vitre de celui-ci
n'hésitez pas à me contacter par mail ou en MP sur Facebook
pour me signaler les problèmes

1 commentaire:

  1. Bonjour pourez je avoir ke tuto de la tenue verte et orange merci d'avance

    RépondreSupprimer