jeudi 24 mai 2018

ATC de Mai - Perrette Samouillof

Nous nous retrouvons pour notre cinquième échange
sur le thème de Perrette Semouillof

Echanges organisés par Caroline
du Blog : Croisez les fils

Le 1er Mai, je vous avez montré l'ATC que m'avais envoyé Gisèle
comme porte bonheur


quant à moi, j'avais choisi de mettre la Fête des Mères à l'honneur


Comme à chaque échange, nous nous sommes échangées des cartes postales
mettant notre région en avant


Le Bassin d'Arcachon avec le bateau typique des ostréiculteurs
la Pinasse

et je lui ai envoyé la recette du Potjevleesch
qui signifie "petit plat de viandes" prononcé [pɔtʃvlɛʃ
qui signifie "petit plat de viandes" 
d'origine flamande
du temps où les Flandres françaises et les Flandres belges
n'étaient pas séparées par la frontière actuelle

6 commentaires: