samedi 7 janvier 2017

Petite virée à Paris - 4bis

J'avais encore quelques photos à vous montrer
après avoir découvert les Passages qui se trouvaient sur mon chemin
j'ai continué ma route vers la Place de la République 

A cours de péllicule
non à cours de batterie
j'ai donc changé de support et pris mon téléphone
pour prendre les derniers monuments qui m'ont interpellé

tout d'abord 
deux arcs de triomphe



Ce qui m'a étonné c'est qu'il y a la même devise en latn sur les frontons
Ludovico Magno ...



d'abord la Porte Saint Denis

à quelques pas

le théâtre de la Porte Saint Martin
où était à l'affiche "les Femmes Savantes"

et la dernière étape avant de reprendre le métro


avec son monument emblématique

C'est maintenant vraiment fini 
il faudra attendre mon prochain séjour dans la capitale
pour découvrir d'autres lieus 
qui vous donnerons peut-être envie de vous rendre dans la capitale 
pour suivre des chemins de traverses


1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces souvenirs de mon année parisienne en début de carrière (passage obligé!)
    J'y suis retournée 4 années de suite pour saluer mes collègues, puis plus envie du tout malgré seulement 2H30 de TGV!
    Bon week-end, Bisous.

    RépondreSupprimer