mardi 14 juin 2016

Qui est Mr Landsteiner ?

Karl Landsteiner est né le 14 juin 1868 à Vienne, où il a étudié la médecine 
et appris la pathologie de 1909 à 1919.

C'est Google qui nous invite à le découvrir



En 1900,  il fait la distinction des premiers groupes sanguins, 
et le système de classements des ces groupes, le système ABO
Il reçut le prix Nobel en 1930 pour le développement du système ABO (groupes sanguins). 
En 1940, c'est la découverte du facteur Rhésus
Ce qui permettra de réaliser des transfusion sanguines de plus en plus sûres pour les receveurs
Landsteiner est mort le 26 juin 1943 à New York.

Alors, comme d'habitue, j'ai recherché sur le net des timbres sur le sujet :









.





 


Pour une fois, dans les timbres de France
j'ai trouvé quelques illustrations sur le Don du Sang, sur le Don d'Organe
C'est l'Autriche qui a émis un timbre à l'effigie de Karl Lansteiner
ainsi que le Transkei, dans une série de 4 valeurs

Et j'ai aussi trouvé cette plaquette avec des timbres personnalisés


A vous de partir à la découverte de Karl Lansteiner
pour mieux connaitre ses travaux !



3 commentaires:

  1. Merci pour ces belles infos comme toujours ! Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes chroniques

    RépondreSupprimer
  2. patty fait main15 juin 2016 à 13:33

    Merci pour le compte rendu ! Les timbres sont très beaux.
    Bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  3. de beaux timbres pour célébrer les dons de sang et d"organes ! trop âgée maintenant pour le sang je l'ai fait des années !
    bonne journée bises de Malélé

    RépondreSupprimer