vendredi 30 novembre 2012

Corolline de Corolle

De partout, dans les blogs de poupées, je vois des "mini-corolline" de Corolle !


Elles sont bien mignonnes ces petites poupées !
Mais pourquoi succomberais-je à la tentation alors que dors dans un carton celle-ci :



C'est la deuxième poupée Corolle que ma fille Cécile a reçu en cadeau, .... il y a déjà quelques années.

Elle mesure 28 cm, a les yeux dormeurs, la tenue d'origine a été conservée.
La "mini-corolline" d'aujourd'hui ne mesure que 20 cm, a les yeux peints 
et les chaussures ne sont pas amovibles.

Corolline apparait dans la catalogue Corolle de 1992 (c'est le plus ancien que je possède)





 
Il faut maintenant la rafraichir, la poupée comme la tenue.
Et grâce à tous les partages sur vos blogs, je pourrai lui confectionner de nouvelles tenues.

5 commentaires:

  1. et oui, c'est la poupée du moment...
    La Corolline de Cécile est trés jolie et aprés un bon bain et un passage chez le coiffeur elle sera parfaite
    J'ai moi aussi une Corolline, un modele est d'ailleurs disponible pour elle sur mon blog...
    C'est une poupée trés jolie je trouve
    J'attends donc avec impatience la premiere tenue de cette jolie brunette

    RépondreSupprimer
  2. et oui la petite folie du moment
    la tienne est superbe et le sera encore plus dès que tu te seras occupée d'elle
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui je confirme, j'ai moi-même déniché cette petite corolline de 28cm sur un vide grenier et elle me plait beaucoup je pense adopter des petites soeurs ... un petit coup de propreté, une nouvelle tenue et le tour est joué !!! lol
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que ce serait dommage de la laisser dans son petit coin..elle a de la valeur sentimentale en plus!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est ravissante en petite brunette. J'ai plusieurs mini Corolline anciennes, se sont mes lutinettes, parfois elles servent de petites soeurs à ma Chérie et à mes amigas de Paola Reina. Mais là, après en avoir vu une chez Béa, j'ai craqué pour une Corolline de 28 cm, elle sera la petite soeur d'une de mes American Girl....
    Ce petit boud'chou a sa tenue d'origine aussi , ça ira pour cet été mais elle va avoir besoin d'une garde robe assez vite, je suis partie pour des devoirs de vacances :-D
    douce fin de weekend

    RépondreSupprimer