samedi 4 juin 2011

Pour Minouchka

Cela fait bien longtemps que je n'étais plus allée à Dadizeele (la dernière fois nous étions encore à 4), et Cécile m'y a emmené car on savait y trouver deux animaleries qui proposent une multitude de produits pour les animaux.
Quand on passe dans le rayon accessoires pour rongeur, c'est inimaginable tout ce qui est proposé pour "égayer" la vie de ces petites bêtes !
Si on veut se lancer dans l'Aquariophilie : le choix d'aquarium et de solution de filtrage ....
J'y ai vu quelque chose de sympa : un petit aquarium - un cube tout simplement de 25 ou 30 cm de côté, avec tout le système de filtration et d'éclairage très design - idéal pour décorer un appart. avec des plantes aquatiques, et pourquoi pas quelques "néons" pour la couleur.
A l'extérieur, des enclos avec des oiseaux de basse cour - l'enclos des canards présentait une multitude de palmipèdes, oie cendrée, bernache du canada, cygne, ....
Des bassins proposant des carpes Koï, de toutes tailles, jusqu'à au moins 60 cm, ...
A l'intérieur, des volières avec des oiseaux exotiques - si vous cherchez une grande perruche ou un perroquet, il y avait du choix ...

Et voici nos achats :


Quand Cécile et François sont allés dans une animalerie en France pour choisir mon cadeau de Fête des Mères, ils avaient pensé, en premier, acheter une cage de transport, mais quand ils ont vu le prix, ils ont choisi le bac litière.
Cécile m'a avoué hier en rentrant de notre ballade, que le montant de nos achats était moins élevé que le prix de la cage de transport qu'ils avaient souhaité acheter.

Pour toutes celles et ceux qui habitent, comme moi, près de la frontière belge, nous avons la chance d'avoir accès à des produits de qualité, pour un coût nettement inférieur à la France, en produits alimentaires pour les animaux, en accessoires, en plantes, arbustes et arbres pour le jardin ou la maison, ... etc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire