samedi 20 juillet 2024

Mes encours brodés

Un second torchon brodé
Toujours le modèle Montmartre de chez Thieffry Frères
un torchon fond Lin naturel, lignes vertes cette fois

Une grille de Lili Points de la gamme Petits Torchons
Les Petits Pois





Quand j'ai eu la possibilité d'en acheter par l'intermédiaire 
de mon club de broderie Croix Fil & Cie
j'ai choisi d'autres coloris
qui attendent la grille idéale pour les remplir !



Mon Casier d'Imprimeur

J'ai brodé les chiffres


et j'ai acheté un pied à coulisse
pour mesurer mes cases avec précisions
pour découper les supports en carton plume

Je vais essayer de trouver le temps pour 
monter mes broderies sur leur support

et il faut aussi que je m'occupe du casier lui-même
peinture ou lasure bois ?


Le napperon Grenade d'Aziliz Créations

J'ai fini de broder la grille de base,
j'ai fait un tour au point Quadrillé
j'ai repéré l'espace nécessaire pour un ourlet à reporter sur le tour de l'ouvrage
je ferai des jours échelles dans l'espace libre
A suivre !


le détail d'un des coins



Et je n'ai pas pu résister à l'envi de broder 
le nouveau SAL proposé par Jardin Privé

J'avais presque tous les coloris dans ma réserve
et j'ai acheté une toile Opalescente Murano lin 12 fils
toile avec un fil lurex

La 7ème étape sera dévoilée lundi prochain,
j'ai commencé avec un peu de retard il y a une semaine

Voici la photo de l'étape 1

l'étape 2 est terminée depuis hier soir


on devine les petits éclats brillants de la toile !

entre deux séances de broderie, mes échanges d'ATC, un peu de crochet, et de la lecture.

7 commentaires:

  1. Waouh!! très jolie.... Trouves-tu encore le temps de dormir a

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour toutes ces jolies réalisations. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Waouh.... C'est très joli!!! comment fais-tu pour trouver le temps de dormir ??? Avec tout ce que tu fais c'est une question que je me pose... Bonne journée...Bisous....Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Tes encours sont superbes, j'aime beaucoup ton torchon vert aux petits pois, ainsi que Floralies avec la toile scintillante, des Atc et de la lecture, tu a un planning de ministre !
    bises, beau dimanche, ici en Touraine c'est la pluie bienfaitrice pour le jardin !

    RépondreSupprimer
  5. Trop joli ton torchon aux petits pois, et ton hardanger est magnifique.
    Je commente moins souvent sur ton blog et j'en suis désolée, mais c'est le parcours du combattant pour arriver sur la case "commentaires" !!!...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout est superbe! Ton casier d'imprimeur va être magnifique! J'aime beaucoup le napperon, (quelle patience tu as!) et les jolies floralies! Bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux ouvrages ! bravoooo

    RépondreSupprimer