dimanche 12 mai 2024

Réunion amicale autour de la Poupée !

J'avais lancé cette invitation pour le mois de novembre dernier,
mais des circonstances particulière ont fait reporter cette rencontre.
J'ai enfin pu trouver une date qui convenait à Esyram, Fanfan et la Fée Clochette !
Nous avons partagé le repas de mi-journée, un waterzoi de poulet,
avec le mari d'Esyram puisqu'elle vient de loin.
Maryse avait apporté un cake salé pour l'apéro
et une tarte à la rhubarbe (toute fraiche de son jardin)

Ensuite nous sommes passées aux choses sérieuses !

C'est toujours l'occasion de se faire des cadeaux,
des échanges de tissus, fil à tricoter, galons, et autres petites choses
pour tenter de diminuer nos stocks !

UTOPIE !
mais tellement agréable de découvrir de nouveaux coupons de tissus
de jolies pelotes de fil à tricoter
des rubans et galons !

Je n'ai pas pris de photos lors de notre après-midi
mais voici ce que j'ai récolté !

des jouets pour les poupées
Elles ont aussi le droit de s'amuser !
Judith a trouvé cette idée saugrenue lors de son passage chez moi !

des habits pour poupons, pour mon Bibichou et les poupons de mes petites filles

Fanfan a réalisé de jolis sacs pour remplacer les sacs en papiers habituels
car il lui faut diminuer ses stocks car elle doit réorganiser son logement

des biais, dentelles, rubans, 

des fils à tricoter et à crocheter

une jolie lanterne qui fera plein d'effet pendant les fêtes de fin d'année
une très belle idée d'Esyram ! Merci

un livre pour habiller Barbie et sa famille, au crochet

Anne Marie m'a apporté cette très jolie orchidée que je vais choyer en pensant à elle

une idée ingénieuse de Fanfan, avec les chutes de tissus
un joli cache pot aux dimensions d'une coupelle de dessert

et un joli kalanchoé avec de jolies petites fleurs roses qui s'épanouissent tout doucement

des fils à broder pour mes ATC et un kit pour pot de confiture

Françoise et Cie vont être bien habillée prochainement
grâce à ce kit pour réaliser la robe en lainage d'avril 1952

et la jupe en velours de septembre 2002
Merci Anne Marie !

et des coupons de tissus
regroupés par type
de la part de mes trois amies
des velours

des coupons pour le patchwork

de la fausse fourrure et du polaire

des cotonnades diverses

des jerseys

de quoi faire !

Anne Marie nous a montré les dernières demoiselles qu'elle a déniché
de bien jolies Françoise et Marie-Françoise

Esyram était venue accompagnée de quelques unes de ses filles
sa petite Loriot : ICI
une de ses Siblies mais je ne sais plus laquelle
sa jolie Murphie : ICI
et il devait y en avoir au moins une quatrième
Tellement occupée à papouiller, je n'ai pas pensé faire des photos
c'est l'occasion idéale pour retrouver en vrai les jolies poupées de Maryse
j'ai été très surprise de la taille de Loriot, je la voyais de la taille de la Pukifee
mais elle est bien plus grande !

Et aussi des friandises chocolatées, un superbe Saint Nicolas en spéculoos (un délice)

et moi, j'avais réalisé des sacs  
pour chacune d'elles




en me basant sur la taille du poupée Marie-Françoise de M&T
afin de pouvoir emmener bien confortablement 
quelques unes de nos filles en balade !

et c'est aussi pour cette réunion que j'ai voulu terminer mes 6 tenues de lingerie M&T


J'adore ces après-midi, autour de notre passion de "Plangonophile"
Non, non ! ce n'est pas un gros mot ni une insulte !
C'est comme ça que l'on nous appelle, les collectionneuses de Poupées !

Encore un très grand merci à mes trois amies
que j'espère revoir bientôt.
Au pire, ce sera au salon Eurotoy de Wambrechies le 29 septembre 2024

11 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    Super cette rencontre entre passionnées ! De bien jolis échanges et cadeaux !
    Bonne et belle journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! le super article pour cette superbe journée !C'était une joie de passer ce temps ensemble à parler poupées et chiffons !
    Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de prendre en photo mes cadeaux , je suis confuse !
    J'ai été super gâtée aussi ! Mais j'ai déjà tout rangé !
    Je vais mettre un lien sur ton blog !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super rencontre qui laisse de si bons souvenirs! Vous avez été gâtées et avez bien papoté, c'est une journée formidable.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Cc Brigitte,
    Une superbe journée entre amies poupées, de magnifiques cadeaux,
    Tu as été gâtée aussi . merci pour ce partage.
    Bon jeudi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Brigitte
    je comprends ce que vous avez ressenti en vous rencontrant c'est tellement agréable de partager ses passions avec des amies qui au départ son virtuelles et là deviennent réelles !! j'en ai fait l'expérience !! bravo à toutes pour vos superbes cadeaux respectifs et que votre amitié dure longtemps !
    bon jeudi à toutes
    bizzzzzzzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment chouette de se réunir ainsi, d'échanger, une jolie façon de faire vivre une collection !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée pour ce partage.
    Ravissants tous ces cadeaux utiles,ou pas mais offerts de bon cœur....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée cette rencontre.
    De bien jolis cadeaux utiles ou pas mais offerts de bon cœur.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment un article superbe! Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer