mercredi 17 avril 2019

Notre Dame de Paris

J'ai découvert l'incendie en direct 
à la radio et sur Facebook, puis sur France 2

Ne trouvant pas les mots pour exprimer mon ressenti,
j'ai recherché mes photos 

première visite il y a près de 15 ans,
je n'avais pas d'appareil photo ce jour-là
c'était une période douloureuse dans ma vie personnelle
un jour de semaine en février
je suis entrée dans l'édifice, fait le tour des chapelles, 
j'ai failli m'arrêter dans l'une d'elle pour parler avec un des religieux présents pour celà
à 12h, un office commençait, 
mais je pensai ne pas avoir le temps avant la réunion à laquelle je devais assister à l'Ecole des Mines

deuxième passage aux alentours en juin 2015



troisième passage en mars 2016


quatrième passage en avril 2017
lors de ma découverte du Marais avec Edwige pour guide




en août 2017
depuis Montmartre 
et à la fin de notre périple de la place des Etoiles à l'Hôtel de Ville



et ces toutes dernières photos prises par Cécile lors de son déplacement à Paris
il y a un mois




Pour un article de ce blog j'avais repris les affiches de ces deux films
et deux timbres postes






alors j'ai recherché les timbres émis en France sur la Grande Dame

en 1947



en 1950


en 1964


en 1978


en 1989


en 1999


en 2000


en 2004


en 2010


en 2013


et pour les 850 ans de l'édifice






le timbre à date de l'événement


et je pense que La Poste rappellera la catastrophe de ce 15 avril
à la demande des philatélistes




quelques timbres d'autres pays que j'ai trouvé en faisant des recherches rapides





Résultat de recherche d'images pour "notre dame de paris"

Je trouve cette prise de vue pleine d'espoir !
Telle le Phoenix, Notre Dame renaîtra de ses cendres !


4 commentaires:

  1. Il ne faut jamais perdre l'espoir.

    Oui, Notre Dame de Paris renaitra de ses cendres.

    Amitié,

    Marta

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien triste ce qui s'est passé
    elle va renaître de ces cendres, mais il faudra du temps

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour toutes ces photos et tous ces jolis timbres.
    C'est sur , la cathédrale renaîtra de ses cendres.
    bisous
    coco

    RépondreSupprimer
  4. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller l'émotion a été très forte. Pourtant la dernière photo je la vois comme un signe d'espoir.
    https://www.lci.fr/population/incendie-de-notre-dame-de-paris-la-croix-et-l-autel-dans-l-edifice-sont-restes-intacts-2118560.html
    Merci pour ce bel hommage. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer