vendredi 22 avril 2016

La Journée de la Terre


En ouvrant Google ce matin
voici les images que l'on peut découvrir !


Pour célébrer quoi ?

La Journée de la Terre

Voici les explications trouvée sur le net :
Le 22 avril 2016 est consacrée aux arbres

Depuis 1970, le Réseau Earth Day essaie de rassembler tous les habitants de la Terre
autour du thème : l'Environnement
Bâtir un environnement sain et durable pour les générations futures

Alors ?

Tapez dans votre barre de recherche sur le net
Journée de la Terre
et partez à la découverte de sites sur le sujet

Je rêve d'un monde où chacun a pris conscience 
qu'un simple geste, comme le tri sélectif de nos déchets, 
privilégier le circuit court pour nos achats alimentaires
l'achat en vrac de ces aliments
abandonner l'idée de fraises à Noël et consommer des produits de saison
attendre que les fraises de Phalempin, ville près de chez moi, soient mûres, 
même si les fraises d'Espagne me font de l'oeil 
pour se déplacer : la marche, le vélo, les transports en commun plutôt que la voiture
aller à la ressourcerie près de chez soi pour donner ce qui est devenu inutile
et visiter leur hall de vente pour dénicher la bonne occasion

et bien d'autres choses à notre portée
dans notre vie de tous les jours

Et SI, avec mes voisins et mon bailleur
nous appliquions dans notre quotidien toutes ces règles
je ne verrai plus le spectacle désolant qu'il y avait encore le Week-End dernier :
les bennes à ordures qui n'ont pu être relevé par l'entreprise chargée du ramassage
et nos déchets débordant, s'écroulant sur le sol pendant plusieurs jours

En cette journée de la Terre
j'ai une pensée pour ces Hommes
qui chaque semaine, une ou deux fois par semaines
viennent nous débarrasser de nos déchets
Ils ont droits à notre respect
Sans eux nous vivrions dans la M.....
Merci




2 commentaires:

  1. Ils sont sympas, ces nouveaux doodles Google! Il y a aussi un renard dans les bois.
    J'essaie moi aussi de respecter la nature au maximum. je vis dans une région relativement préservée et à ma petite échelle, je fais en sorte que ça continue! Je remplis nos composteurs avec nos déchets quotidiens et nous avons une voiture électrique!
    Et merci aux éboueurs à qui nous devons beaucoup.
    Bon week-end bien chargé pour toi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. patty fait main22 avril 2016 à 20:04

    C'est une réflexion que j'adopte moi aussi, autant que possible. Trop de déchets ! Aller dans les fermes acheter les œufs (toujours avec la même boite qui sert des dizaines de fois), et dans leurs vergers cueillir les fruits sur l'arbre plutôt qu'au supermarché est bien plus agréable... et 2 fois moins cher ! Et combien d'autres choses encore pour respecter notre terre !
    Gros bisous.

    Patty

    RépondreSupprimer