Pour une fois, nous avons su profiter des tarifs avantageux de "La Semaine UGC du 16 au 22 mai 2012" où tous les cinémas, tous les jours, tous les films, sont à 3,50 € la place sur présentation de la carte de fidélité UGC.
Et qu'avons nous vu ?
J'écoute très peu les critiques et me méfie beaucoup quand un film est encensé par les médias. Les quelques mots entendu, la brève description du sujet, le nom des 3 actrices, m'ont donné envie d'aller le voir.
J'ai beaucoup aimé, beaucoup apprécié, fait des parallèles avec "une" personne qui a fait partie de ma vie intime.
Quelle autre actrice aurait pu interpréter le rôle de la Maman ? Josiane Balasko est SUPERBE dans ce rôle qui n'a pas du être facile à tenir.
Mathilde Seigner : elle parait forte, déterminer à tout faire pour ne pas être comme sa Maman, s'est forgée une carapace pour se protéger, pour dissimuler une très grande sensibilité.
Marina Foïs : celle qui semble avoir le plus souffert, celle qui ne sait pas être Maman, celle qui semble trop sensible, ....
La Fin peut nous laisser sur la Faim, à nous d'imaginer le travail sur soi de ces trois personnages pour construire une nouvelle vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire