dimanche 1 janvier 2012

Bonne année 2012


Trinquons à cette nouvelle année !
Quelle nous apporte beaucoup de joie, de bonheur, d'amitiés, d'amour, ...
Nous avons tous pris de bonnes résolutions hier soir et surtout laisser tomber les tracas et autres qui sont restés en 2011.


Une nouvelle année !
Pleine de promesse !


L'année du Dragon pour les chinois !
Le dragon est le cinquième animal du zodiaque chinois.Il a pour les chinois une importance très particulière, c'était le symbole des empereurs de Chine. Il représente avant tout des choses positives. Le dragon est un animal hardi, enthousiaste, entreprenant, communicatif et chaleureux. Plein d'énergie et d'intelligence. Son seul grand défaut, il en fait parfois trop !
Une année du dragon d'eau devrait être un excellente année. L'eau viendra tempérer les excès éventuels.
Une année particulièrement favorable pour démarrer une activité, rencontrer le grand amour, réaliser des exploits.
 Hééééééé ! Ça promet !!!! 

La légende du zodiaque chinois : source
Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux obéirent.
L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier.

Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat (ou lapin) prudent, l'étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et pour finir le Cochon scrupuleux. En guise de remerciement, Bouddha instaura une année « symbolique » en l'honneur de chacun de ses visiteurs Et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal de son année de naissance.



Dragon : Plein de vitalité et d'enthousiasme. Intelligent, doué et perfectionniste. Populaire, mais aussi parfois trop exigeant et capable de "trop l'ouvrir".

Serpent : Sage, charmant, réfléchi avec une très forte intuition. Attention à ne pas attacher trop d'importance à l'argent et à éviter de remettre les choses au lendemain.

Cheval : Travailleur forcené. Très indépendant. Intelligent et amical. Tendance à l'égoïsme et à la malice.

Chèvre (ou bélier) : Élégant, artiste, affectueux. Créatif, parfois gêné par un certain pessimisme ou des émotions trop vives. Plus boudeur que coléreux. Généreux, gentil, les chinois pensent que ses qualités de cœur lui valent d'être très chanceux.

Singe :Vif, très intelligent et très malin. Personnalité attirante. Attention à ne pas être trop opportuniste ou parano.

Coq : Travailleur obstiné, malin et décidé. Dit toujours ce qu'il pense. Rêveur et extravagant.

Chien : Fidèle et honnête. Mais aussi soucieux, mauvaise langue et prompt à la critique.

Cochon : Un compagnon merveilleux, très intellectuel. Sincère, tolérant et honnête mais terriblement naïf. Direct, patient mais routinier et peu enclin à donner son avis par aversion pour les conflits. Très (trop) attaché aux biens matériels. Attentionné et délicat. Amoureux de la nature

Rat : Imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les personnes aimées, travailleur passionné, entreprenant. Mais mauvais caractère, critique et opportuniste. Une tendance à la distraction.
Boeuf ou buffle : Ordonné, avec les sens pratique, méthodique, habile de ses mains, affectueux. Un tempérament de chef. Plutôt conservateur..Attention à ne pas être trop autoritaire et à ne pas se mettre en colère.
Tigre : Superbe et généreux, sensible, émotif, capable d'aimer très fort. Mais aussi rebelle, obstiné, un peu tête brûlée et parfois mesquin.
Lapin ou chat : Affectueux, attentionné, agréable. On aime vous fréquenter. Prudent et conservateur et une tendance à être trop sentimental. Lapin le plus célèbre, Einstein.

1 commentaire:

  1. Bonne Année à toi
    Je te souhaite plein de bonnes choses
    Bises

    RépondreSupprimer