A l'entrée du Centre des Congrès de Metz, nous étions accueillis par le "Graoully"
Le Graoully : animal mythique ressemblant à un dragon, qui vivait dans l'amphithéâtre de Metz et qui aurait dévasté la ville. Il aurait été chassé par saint Clément de Metz, évêque de la ville, au IIIème siècle.
Etymologie : Graoully, ou Graouli, Graouilly, Graouilli ou Graully, vient de l'allemand gäulich qui veut dire "monstrueux"
Les visiteurs étaient invités à coller des timbres sur une structure en papier maché afin de la recouvrir complètement. Je ne sais si le défi a été relevé, mais après un début tout doux, le dimanche la sculture était très colorée.
Sur la droite de l'espace des congrès, après les stands des négocients, des administration postales, on accédait aux collections exposées (près de 970 cadres)
Sur la gauche, les 188 cadres de l'exposition SAMOLUX et l'Espace jeunes avec l'exposition de Monsieur Philippe Lesage : à la découverte de nos régions :
de gauche à droite : Berck, Boulogne sur mer, le bassin minier
Le Nord : Le P'tit Quinquin, la Baraque à Frites, la bière, les beffrois ...
Pour chacune de ses vitrines, Monsieur Lesage avait concocté quelques questionnaires dont les réponses se trouvaient dans les vitrines ou sur les panneaux explicatifs. Pour répondre à toutes les questions (il y avait près de 100 vitrines) il fallait bien quelques heures :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire