mercredi 9 mars 2016

Clara Rockmore et le Thérémine

En ouvrant mon navigateur web ce matin j'ai été très intriguée par l'information de Google


Comme toujours, j'ai cliqué sur l'image et j'ai regardé l'animation
Puis j'ai exploré la toile pour découvrir qui était cette personne
Clara Rockmore 

"Clara Rockmore est l'une des plus grands virtuose du Thérémine"


Je n'avais jamais entendu parlé de Clara Rockmore

Et qu'est-ce-que c'est un Thérémine ?


Encore une petit visite chez notre ami Wikipédia
qui est quand même une source importante de renseignement, de vulgarisation,
même si on dit qu'il faut prendre tout ce qui est écrit avec précaution 

Le Thérémine est l'un des plus anciens instruments de musique électronique inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen, connue sous le nom de Léon Theremine.

Je n'ai pas trouvé de timbres postes sur Clara Rockmore et sur le Thérémine
alors je vous laisse là
et je vais poursuivre mes explorations sur le net pour en savoir plus. 

Bonne journée à toutes et à tous !



4 commentaires:

  1. merci de nous avoir instruites sur ce sujet......très intéressant.
    amicalement

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé aussi ce matin et j'ai pensé à toi!!!
    As-tu chanté avec l'animation? Il y a plein de possibilités!
    Passe un bon séjour à Paris, tu as de la chance, j'aimerais bien aller voir Magda et les copines de blogs, et toi aussi évidemment!
    Gros bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une découverte pour moi aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces très intéressantes infos !
    Je ne connaissais pas ...
    Amitiés

    RépondreSupprimer