dimanche 13 septembre 2015

Le Pain


Il y a 22 ans que le Pain de Tradition Française a été officiellement reconnu !

Fermons les yeux et pensons à la bonne odeur du pain frais qui se dégage du laboratoire de la boulangerie près de chez soi !

Quel est votre pain préféré ?

Pour moi, c'est le pain de ferme, 
coupé en fine tranche comme on le trouver chez nos voisins belges
avec un peu de beurre et de la confiture maison ou du fromage ou du bacon
trempé dans le café du matin

mais de temps un temps, une belle tartine de pain gâteau, sucre et raisin, c'est bien bon !



Allons voir ce que nous dit "WIKIPEDIA" sur le pain. (suivre le lien)
On retrouver des traces de fabrication de pain dès le Paléolithique supérieur.



nous avons un aperçu des différents types de pain traditionnel en France.

Et ce cliché du Français avec sa baguette sous le bras !


Voici pour finir quelques unes de mes photos de la Maison du Pain d'Epices à Gertwiller 
prises en 2006 lors de nos vacances à Bergheim




4 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le logo Google ce matin, j'étais sûre que nous aurions un message de ta part à ce sujet!
    J'adore le pain et son odeur! Quand je partais au collège, je passais devant la boulangerie de mon village et son odeur m'accompagnait un bon moment!
    J'aime les pains spéciaux, particulièrement celui de mon boulanger le "germinou" aux graines germées, un régal!
    Tes photos d'Alsace m'ont interpelée, car nous y étions vendredi et j'ai acheté un coeur en pain d'épices décoré à la glace royale, une véritable oeuvre d'art que je ne mangerai jamais!! La créatrice fait des merveilles!
    Merci et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. je rêve de faire mon propre pain mais je n'ose pas !
    ah l'Alsace que c'est beau
    biz isa

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ce sera du pain aux céréales !!!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un endroit que je connais très bien , pour y aller plusieurs fois par an
    et Bergheim où nous allons depuis 1987 :)
    Vivement les vacances de Toussaint :)
    BOnne journée

    RépondreSupprimer