vendredi 21 août 2015

Nostalgie !

En furetant de blog en blog, sur Facebook,
j'ai trouvé ce matin le blog "poupées-titine"

Titine  revend toutes ses poupées !
?
allons voir de quoi il s'agit !

première poupée : je suis interpellée, cette demoiselle me rappelle une poupée de mon enfance, que j'appelai Jacqueline


nous voici toutes les deux, j'avais 2 ans 1/2


plus loin sur le blog de Titine, en deuxième page, cette photo :
mais c'est "mon" baigneur ! première fois que je le revoie, en photo, sur le net
mon amie Claudie avait le même
nous avions 9 - 10 ans je crois
très proche de la taille d'un nouveau-né
alors tricoter pour lui était un travail de longue haleine !

Il y a peu de temps, j'ai revu la fiche de M&T de l'ensemble que je lui avais tricoté !

Si je trouvais à vendre une poupée M&T Françoise d'origine, je crois que je me laisserai tenter.

Ou alors, succomber à la tentation en achetant une réédition chez Poumi

A suivre !



4 commentaires:

  1. Grâce à ton article et au blog de Titine, j'ai moi aussi retrouvé la poupée à belles joues de mon enfance (je la possède toujours), c'est une Convert.
    Par contre, j'ai eu ma dernière poupée de "petite fille" vers 10 ans (la passion m'est venue beaucoup plus tard!) et impossible de retrouver la même sur internet. Je l'ai prêtée et perdue à jamais par la même occasion...
    Bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Que de souvenirs ces poupées !
    Bon week end !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as la même passion que ma sœur. Elle vend ou trouve ses poupées sur EBay. J'espère que tu pourras t'acheter cette jolie poupée de ta jeunesse.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques , des souvenirs ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer