jeudi 26 février 2015

Oiseaux dans le Nord et Philatélie

En Philatélie, mon choix de recherche de timbres pour ma collection n'est pas le choix classique de la collection d'un pays et toutes ses émissions de timbres depuis le premier timbre à nos jours, mais un thème.

J'ai choisi un thème très vaste : les oiseaux.

J'amasse donc tous les timbres que je croise sur les oiseaux - mais aussi sur l'environnement, les symboles, les blasons, ...

  • environnement : les parcs naturels comme le Parc des Écrins (TP de France de 1997)
  • symboles : l'aigle impérial, la colombe de la paix, ...
  • blasons : la Lorraine, la ville d'Agen, ...
Dès que je trouve un reportage sur les oiseaux, à la télé, sur le net, je m'y intéresse.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous emmène sur le site de Guy Sadet qui nous présente trois oiseaux qui passent en hiver dans ma région, le Nord :

En compétition philatélique, il y a la Classe Ouverte où l'on peut mélanger timbres, documents philatéliques et objets en tout genre comme des fèves, des capsules de champagne, des cartes postales, des plumes, des bagues, ....
En fonction des trouvailles, les idées de présentation mûrissent. 
Actuellement, je voudrai trouver des cartes postales représentant des pigeonniers, Ca existe, il va falloir farfouiller dans les bourses pour en trouver, trouver des noms de villages qui possèdent un pigeonnier remarquable, une ferme avec un pigeonnier inclu dans le porche, ...

D'avance je remercie le visiteur de mon blog qui pourra m'aider dans ma recherche. 

5 commentaires:

  1. Très beaux timbres et très beau thème !
    Si je trouve des cartes postales de pigeonniers je pense à toi !
    Bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien très intéressant! J'aime beaucoup les oiseaux et je les photographie très souvent, nos mangeoires sont "assaillies" par de nombreuses espèces chaque jour. J'ai visité le château d'Epoisses en Côte-d'Or et le pigeonnier est magnifique.
    Bonne chance et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine pour cette information. J'ai fait un tour sur le net à la recherche de ce lieu, il est vraiment superbe ce pigeonnier. J'espère que je trouverai des cartes postales le représentant. Je vais écrire à l' OT et au château pour avoir de la doc.
      Encore merci, et bravo pour tes poupées, elles sont magnifiques !

      Supprimer
  3. Très beau thème de collection ... Je penserai à toi si je trouve des cartes postales ou des timbres dans ce thème !!!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer