jeudi 29 mai 2014

Broderie Suisse

Voici ma participation au Mini Défi de Mai de l'Atelier de Steffy

J'ai brodé le même motif, en inversant les couleurs, mais en gardant les mêmes positions par rapport aux carreaux de vichy :


Le rendu est différent.
Mais je pense n'avoir pas bien choisi la position de mes broderies par rapport à la couleur des carreaux.
J'aurais peut-être du positionner les doubles croix (point de Smyrne) sur une case toute blanche quand elle est brodée en fil rouge, et sur une cas toute rouge quand elle est brodée en blanc.

Votre avis ?

D'avance merci !

2 commentaires:

  1. J'ai une voisine qui, outre la dentelle aux fuseaux (elle réalise de petites merveilles), fait de la broderie suisse. Elle m'a proposé de m'apprendre mais je n'ai pas encore trouvé le temps de répondre à cette invitation (elle ne vient dans cette maison que de temps en temps, le week-end et j'ai scrupule à la déranger). Mais je trouve cette technique très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas à te lancer dans la broderie suisse Michèle, c'est très facile. Cette technique joue sur les couleurs des carreaux et des fils de broderie. Tu peux trouver des tutos sur le net qui expliquent très bien ! Alors : bonne aventure !

      Supprimer