lundi 26 août 2013

Mon achat de dimanche

Pour la 4ème année consécutive, Jacques et Bernadette nous ont invité à partager le repas dominicale et profiter du déplacement à Landrecies pour chiner à la Brocante.

Sur la route, petit crachin, ciel tout gris, ce ne sont pas les conditions idéales pour ce genre d'activité.
Arrivées sur place : peu de voitures, parking du supermarché où nous avons pris l'habitude de garer la voiture complètement vide, rues désertes, grand-place sans âme qui vive !

Mais nos hôtes étaient bien là, eux !

Quelques bradeux courageux avaient déballer malgré tout leurs marchandises et nous sommes allées faire un tour. Par respect pour ces personnes qui se sont levées de bon matin, plein d'espoir, qui la moindre petite goutte d'eau pour protéger leur étal, je fais le tour complet, jusqu'au bout des rues, même si un grand, très grand, espace sépare deux stands.


Et j'ai eu raison car voilà ce que j'ai trouvé :




au dos :



après recherche sur internet, j'ai trouvé sur Wikipédia
Petitcollin est une marque de jouets. La société aujourd'hui appelée Jouets Petitcollin est la dernière fabrique française de baigneurs, poupons et poupées traditionnels encore en activité, elle produit encore aujourd'hui la version plastique du baigneur « Petit Colin » dont la production a commencé vers 1924-1926.
Et voici le logo de la société : 

Ai-je bien déniché un "Petit Collin" de 35 cm ? en celluloïd ?

Il aura besoin d'un bon décrassage, en douceur bien sur pour ne pas l’abîmer !

Voici d'autres photos :




Les élastiques ne sont plus élastiques.
Un petit éclat dans la peinture de l’œil droit,

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
D'avance merci !

4 commentaires:

  1. D'après le logo et ce qu'on trouve sur le net (exemple où il y'a le même logo : http://www.ma-petite-brocante.com/accueil/6965-baigneur-petitcollin-tete-d-aigle-35-des-annees-30-40.html ) c'est bien un baigneur Petitcollin ^^

    RépondreSupprimer
  2. apparemment c'est bien un baigneur petit collin, le logo en atteste
    belle trouvaille

    RépondreSupprimer
  3. Super Brigitte pour ta jolie trouvaille, je ne peux malheureusement pas t'aider pour la restauration de ce joli baigneur, juste te donner un petit conseil : essaye d'aller voir sur youtube pour lui changer ses élastiques, je suis sûre que tu y trouveras de l'aide. Et puis pour le petit éclat de peinture dans l’œil, ça doit être facilement "réparable avec de la peinture acrylique et un pinceau fin. En tous cas il est magnifique.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. La poupee est magnifique bonne soiree Marie-Claire

    RépondreSupprimer