mardi 16 avril 2013

Cadeau d'anniversaire

La Bière n'est pas ma boisson préférée, mais j'avoue que depuis quelques temps je commence à prendre plaisir à en déguster un petit verre de temps en temps.

En 2012, pour l'Association Philatélique Lilloise, en collaboration avec Brigitte Menu, je lançais un appel à Mail Art sur le thème du FEU pour la Fête du Timbre qui a lieu chaque année (en octobre depuis 2012) et j'aurai voulu réalisé un MA avec l'emblème de la bière Grimbergen : un oiseau de feu
l'oiseau éternel qui renaît de ses cendres !
Il y avait bien les grandes affiches dans les abri-bus !
Je recherchais dans les pubs des revues - pas moyen de trouver cet oiseau !
Alors maintenant que l'opération MA sur le FEU est terminée, j'en trouve !
Grrrrrrrrrrrrrrrr .............!!!!!

Et pour mon anniversaire, j'ai eu l'immense surprise de recevoir cette plaque métallique avec ce superbe oiseau
 ainsi que cette décoration à suspendre
Merci Émeline

3 commentaires:

  1. La plaque métallic est beau bonne soirée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. L'abaye de Grimbergen a bien choisi son emblème plus qu'ils ont subit un (ou plusieurs je ne me souviens plus) incendie et ils sont toujours là ^^
    (tiré de wikipédia :
    Ardet nec consumitur est une devise latine qui signifie littéralement « Brûle mais ne se consume pas », en parlant du phénix. De fait, la marque a pris pour logo un blason figurant un vitrail sous un arc en plein cintre (de style roman), représentant un phénix enflammé par la base. Le phénix symbolise ainsi le passé tumultueux de l'abbaye de Grimbergen, qui fut détruite à maintes reprises par des incendies mais qui à chaque fois a su se reconstruire et renaître de ses cendres. Le phénix peut être considéré comme un des symboles mystique de l'âme chrétienne. Au lieu de disparaître dans la mort, il s'enflamme et renaît indéfiniment. Ardet nec consumitur contient aussi une blague de potache, qui peut se rendre par « Il a une soif ardente, celui qui n'en boit pas. », avec un jeu de mots sur « consumer » et « consommer ». )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Narcisse pour ces précisions - très intéressant !

      Supprimer