dimanche 20 novembre 2011

Découverte de ce dimanche 20 novembre - 1

Comme prévu, nous sommes parties ce matin - direction Sailly sur la Lys - pour le 8ème salon des Arts Créatifs.
Au salon de Denain, début juillet, je m'étais laissée tentée par un coupon de toile vieux rose pour me lancer dans la broderie Hardanger. J'espérai trouver à Sailly du fil pour concrétiser mon projet.
Déception : pas de fils à broder.
Petit arrêt sur le stand de Corine Leroy pour admirer ses créations que je trouvais déjà très belle sur le net, mais les voir en vrai : quel régal !
La deuxième édition du salon de Denain devrait avoir lieu en septembre 2012. Merci Corine !

Deuxième arrêt sur le stand "Au Chti Boutons" - dimanche dernier à Roubaix, impossible d'approcher de la table tellement il y avait du monde. Mais aujourd'hui quel bonheur de pouvoir prendre son temps pour détailler toutes ces petites merveilles de boutons.


Troisième arrêt sur le stand "Bart & Francis",
qui nous propose des fils à tricoter, ou pour dentelle, ou .... ? des fils magnifiques.
J'ai flashé sur ce châle
réalisé au tricot avec deux cônes de fils : Soie de Douceur de Poudre Bombyx Morus - mais il fallait payer en espèces et je n'en avais plus assez.
Rendez-vous aux journées portes ouvertes les 28 et 29 janvier 2012.

En Conclusion :
J'y ai vu de très belles choses, broderies, cartonnages, coutures, bijoux, ....
On y retournera sûrement l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire