dimanche 29 mai 2011

Bonne Fête à toutes les mamans du monde

Je vous offre cette Rose (Rosa indicata vulgaris - Rosier des indes commun) Aquarelle de Pierre Joseph Redouté


Je pense que mon attirance vers la ROSE date de très loin. Je me souviens d'une reproduction de Rose, encadrée, que j'aimais beaucoup regardé. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que c'était une reproduction d'une des aquarelles de Pierre Joseph Redouté.

Peintre de fleurs, aquarelliste, graveur, lithographe Pierre Joseph Redouté est né en 1759 à  Saint-Hubert dans les Ardennes belges. Il  s'imposa comme le plus célèbre peintre de fleurs de son temps. Infatigable, Pierre-Joseph Redouté meurt le 19 juin 1840 d’une congestion cérébrale sur sa table de travail, certes célèbre mais pauvre.

La Poste Belge a offert aux philatélistes quelques exemplaires des aquarelles de Monsieur Redouté dont voici quelques reproductions :



Ces timbres sont parus en 1989 et 1990, pour la promotion de la Philatélie et pour l'exposition internationale de Bruxelles en 1990 : Belgica'90, Séries composées de plusieurs timbres et de blocs dont celui-ci :


Quel bonheur quand La Poste Belge a émis ces timbres. Je les avais tous dans ma collection, mais les aléas de la vie font que ...

Je serai plus tentée maintenant de reproduire au point de croix l'une de ces aquarelles.

Bonne Fête à toutes les Mamans du Monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire