vendredi 31 décembre 2010

31 décembre 2010


Une année se termine !
Bilan : plutôt l'impression d'avoir reculé - encore et encore.

Le plus grand chantier de l'année, qui m'a permis de vivre dans un autre monde, c'est l'APL (Association Philatélique Lilloise). Merci à Jacques et Philippe de m'avoir entourée, soutenue, freinée, encouragée, ....

Merci à Cécile d'être là, avec moi, et de me permettre ainsi de me remettre à la couture et de pouvoir créer, avec son aide, des vêtements pour ses poupées, des prototypes, qu'elle pourra ensuite, en apprenant à coudre, reproduire pour des commissions.

Une nouvelle année arrive !

Je souhaite :
- que Cécile réussisse enfin l'épreuve pratique du permis de conduire. Grâce aux nouvelles règles du permis, elle conduit très régulièrement en "Conduite Supervisée". Elle conduit bien, j'ai tout à fait confiance. Elle n'a pas hésiter à conduire lors du passage neigeux des semaines qui ont précédées. Il lui faut acquérir de l'expérience, et ce n'est pas en ayant toujours sa maman à ses côtés qu'elle pourra être libre. Quand on voit des conducteurs avec un "A" à l'arrière faire de grosses fautes conduites, on se dit comment ont-ils faits pour obtenir ce fameux papier rose, et pourquoi Cécile ne l'a pas ?
- que Cécile réussisse ses examens le DEESTH et le Bachelor, qu'elle trouve un ou des stages qui lui permettront de compléter ses connaissances, qu'elle trouve un travail cet été pour se constituer un petit pécule (et si elle pouvait le trouver dans le domaine du tourisme ....)
- que Cécile soit amoureuse .... et que cet amour soit partagé ....
- en résumé que Cécile puisse aller de l'avant, qu'elle soit libérée de son passé ...

- pour François, qui réussit à peu près tout ce qu'il entreprend, que cela continue ...

- que ce maudit appartement de Stella-Plage soit vendu, que la communauté Kiers-Foncez soit enfin liquidée. Peut-être arriverai-je à me libérer de ce passé, et à me construire une nouvelle vie.

- perdre ce sentiment d'immense solitude au milieu d'une foule cosmopolite ...

- garder mon optimisme, ma foi en l'avenir ...

Et bien sûr, à chacun d'entre vous qui venez visiter mon blog :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire