samedi 24 février 2018

Bon Anniversaire Maman !

Le 17 février, Maman fêtait ses 86 ans

1ère réunion de famille dans son nouveau logement
1ère fois où nous étions tous réunis (ou presque)
Thomas,le mari de ma filleule travaillait

une pensée pour les deux grands absents
Hélène et Papa


Au fil du temps, la famille s'agrandit 
ses deux enfants
sa belle-fille
ses 5 petits enfants et leurs conjoints ou compagnons
et ses 4 arrières petits enfants
Adam 6 ans et Judith 1 an et 3 mois
Arthur 7 mois et Aloïs 3 mois 1/2

Je lui avais tricoté un châle pour l'occasion


facile à réaliser tout en étant très attentive pour ne pas se tromper dans les diagonales
commencé par 1 seule maille pour finir par près de 250 m
J'ai su travaillé avec mes aiguilles droites, n°4,5
un fil pure laine

J'ai découvert une finition après le dernier rang 
une bordure en e-cord
ce qui fait une belle finition, souple, comme une ganse
comment faire ?
3 m. end., remettre les 3 m. sur l'aiguille gauche, 
* 2 m. end., 2 m. ens. torses, remettre les 3 m. sur l’aiguille gauche*
recommencer de * à * jusqu'à ce que l'on ai plus que 3 m.
les tricoter ensemble torses, couper le fil et le passer dans la dernière maille. 
Attention, il faut beaucoup de fil pour cette bordure (l'équivalent de presque 4 rangs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire