mardi 13 juin 2017

Pour préparer mes prochaines découvertes de Paris

Pour la Fête des Mamans
ma fille préférée (je n'en ai qu'une ! )
m'a offert ce livre :


Merci ma puce !
les premières pages que j'ai lu
donnent un avant goût sur un livre génial !

cette envie de découvrir ces passages couverts 
doit remonter à très loin
lors d'une journée à Bruxelles

Je n'ai pas de souvenirs précis
mais une impression de galerie grandiose
claire, spacieuse, originale, ...

Et gràce à Julien Michaël
j'ai pu découvrir mon premier passage
en mars 2016

Le passage Choiseul


lien vers l'article de mars 2016 ICI

Puis mon passage à Paris en décembre 2016
où j'ai pu découvrir
le passage Jouffroy
le passage Verdeau
le passage des Panoramas

lien vers l'article de janvier 2017 LA

Grâce à ce livre je vais pouvoir découvrir toute l'histoire des passages
partir à la recherche des autres passages
pour mieux les photographier

et ce soir, en faisant mes courses hebdomadaire
j'ai trouvé ce Hors Série


pour découvrir
un Paris souterrain
Paris et ses passages
Paris et ses cimetières
Pais et ses villages

Vivement les vacances !


lien vers les passages de Bruxelles

2 commentaires:

  1. De belles découvertes en perspective !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant, hier nous en avons visité trois avec Edwige et une amie. Nous avons prévu de lui en montrer d'autres et je m'apprête à en re-chercher la liste. Je te préviens, cet été tu auras les copines qui vont te suivre !!!
    Bisous
    Véro

    RépondreSupprimer