mercredi 7 décembre 2016

La vitesse de la lumière !

On a tous entendu parler de la vitesse de la lumière.
Par exemple, le temps que met la dernière lumière d'une étoile qui disparait 
entre la seconde exact où elle s'est éteinte
et la seconde où l'observateur reçoit cette image
image qui traverse l'espace.



Google nous apprend aujourd'hui que la première mesure de ce temps
a été réalisée par Olaüs Römer, un danois, en 1676.



Voici deux liens ICI et LA
qui vous permettrons d'en savoir plus

et comme d'habitude, j'ai cherché des timbres sur le sujet
et je n'en ai pas trouvé

Un lecteur de mon blog aura peut-être plus de chance !
Mais QUI ?

Je vous attend sur ce sujet !

1 commentaire:

  1. Désolée, je n'ai pas connaissance de timbres à ce sujet!
    Merci pour les liens, c'est très intéressant!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer