mardi 9 août 2016

Retour sur l'origine de Sylvie - Furga



je commence par deux photos montrant le chouchou
 que j'ai habillé d'une bordure au crochet pour terminer la tenue que je lui ai réalisé ICI
tuto trouvé sur le site d'Odile

grâce à un article "Avis de Recherche" paru sur le blog
j'ai visité un autre blog 
où, dans le chapitre 6 du Musée : les Poupées Italiennes
et plus précisément les poupées Furga
et sur cette page, plus d'info sur ma poupée

tenues.jpg

D'après cette publicité, j'en déduis que le prix de la poupée était de 30 Francs
Elles ont été produites de 1965 à 1968
Il y a donc 50 ans (on ne le dirait pas en regardant les photos de ma poupée)

Visitons avec attention le site Info Poupées
et nous devrions y découvrir des trésors !



3 commentaires:

  1. bravo pour ton chouchou :)
    ta poupée est très bien conservée !
    bisous et belle soirée !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Elle est jolie cette demoiselle, au début j'ai cru que c'était une Vidal Rojas, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Elle est très jolie cette poupée. Dommage qu'on ne vieillit pas aussi bien qu'elle....
    Merci pour les liens.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer